A découvrir à proximité

Profitez de votre visite de l’église souterraine pour visiter le territoire Sud-Charente.

Le village d'Aubeterre-sur-Dronne

Le village d’Aubeterre-sur-Dronne est labellisé « Plus Beaux Villages de France » et  «Petites Cités de Caractère». Flânez au cœur de ce merveilleux village aux airs du sud, niché dans un écrin de verdure au pied dans la Dronne.

Déambulez dans les ruelles anciennes pavées, et découvrez de nombreux artistes et artisans installés au cœur du village.

Au fil de vos déambulations, découvrez l’église Saint-Jacques et son imposante façade de style roman saintongeais.

Profitez des nombreuses visites guidées organisées toute l’année pour appréhender l’histoire du magnifique village d’Aubeterre-sur-Dronne.

Village d'Aubeterre sur Dronne avec vue sur le château
Halles du village de Villebois-Lavalette

La village de Villebois-Lavalette

Villebois-Lavalette, labellisé « Petites Cités de Caractères » est la capitale des biscuits appelés « cornuelle ». Ce joli village possède en son centre des halles accueillant les terrasses des commerçants et le marché le samedi matin.

Son imposant château médiéval domine le village.

La ville de Barbezieux Saint-Hilaire

Barbezieux Saint Hilaire est la plus grande commune du Sud Charente. Dynamique, elle est labellisée « Villes et métiers d’Art » et « Village étape ».

Elle possède un patrimoine bâti important avec notamment son château et ses maisons remarquables du XVIIIème siècle.

Ville de Barbezieux

Plus de suggestions aux alentours

Le village d'Aubeterre est à proximité de nombreux lieux de visites et de loisirs, découvrez-les.

Le Territoire des Charentes

La promesse d'expériences intenses et pleines de sens

Un territoire attentif avec un réel souci de préservation et d’excellence.

Un territoire inventif berceau de grands projets et d’aventures innovantes.

Un territoire sincère gage de belles rencontres.